Enquête thématique du SPW portant sur les Centrales d’Achats wallonnes : dernière semaine pour y répondre
L’Observatoire de la commande publique wallonne du SPW1 mène une étude qui porte sur les Centrales d’achats en Wallonie. Cette étude vise à répondre à plusieurs besoins concrets que peuvent avoir les acheteurs publics :
- Dégager une vision des centrales d’achats actives en Wallonie (Taille, finalité, secteurs d’activités, type d’adhérents, …) ;
- Mieux comprendre le fonctionnement interne des centrales d’achats wallonnes (organisation, enjeux) ;
- Identifier les limites à l’accès des PME aux centrales d’achats et les bonnes pratiques mobilisées par des centrales d’achat étrangères.
Pour réaliser cette étude, l’Observatoire travaille avec deux prestataires, BDO et Equal. Ces derniers ont lancé un bref questionnaire visant à identifier les besoins des acheteurs locaux en termes de centrales et à évaluer les centrales les plus couramment sollicitées.
Afin de remonter le plus pertinemment possible les besoins de votre institution, n’hésitez pas à relayer cette enquête auprès de vos acheteurs.
Le formulaire nécessite une dizaine de minutes pour être complété et sera accessible jusqu’à ce vendredi 14 avril 2023.
Si vous avez d’éventuelles questions, n’hésitez pas à contacter l’équipe de l’Observatoire de la commande publique à l’adresse suivante : observatoire.commandepublique@spw.wallonie.be
D’avance, l’Observatoire vous remercie pour votre collaboration !
1. L’Observatoire de la commande publique wallonne du SPW a pour mission d’améliorer la connaissance des marchés publics wallons pour répondre, via la commande publique, plus efficacement aux enjeux économiques, sociaux et environnementaux de la Région wallonne.
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