Ce document, imprimé le 16-05-2021, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

Application des directives marchés publics : rapport de contrôle de la Belgique à la Commission européenne

Mis en ligne le 22 Décembre 2020

Comme les autres Etats-membres, la Belgique communiquera prochainement à la Commission européenne un nouveau rapport de contrôle sur l’application des directives de 2014 (v. le précédent rapport de 2018).

C’est notamment l’occasion de faire part des sources les plus fréquentes d’application erronée ou d’insécurité juridique provenant des directives.

Afin d’alimenter ce rapport et de tenir compte des difficultés rencontrées par les pouvoirs adjudicateurs locaux, vous êtes invité(e)s à nous faire part de celles-ci pour le 10 janvier à 12h30 (via le Réseau Marchés publics & PPP ou à l'adresse marchespublics@uvcw.be). Elles seront ensuite discutées et compilées en Commission fédérale des marchés publics (CFMP).

Pour de plus amples informations, voyez le document de la CFMP. 

L'auteur

Mathieu Lambert

Conseiller expert à l'Union des Villes et Communes de Wallonie

Licencié en droit et titulaire d'un master complémentaire en science politique (orientation affaires publiques), Mathieu est principalement en charge des matières des marchés publics et de la fiscalité locale. Il est membre effectif des Commissions wallonne et fédérale des marchés publics. Il a (co-)présidé le « focus groupe » et le « réseau thématique » marchés publics et concessions du Conseil des communes et régions d’Europe (CCRE), chargés du suivi de l’adoption des directives 2014 et leur transposition dans les Etats membres.

Tous les articles de l'auteur

Date de mise en ligne
22 Décembre 2020

Matière(s)

>