Marchés publics de services éditoriaux : l'ADEB propose un Vade-Mecum aux pouvoirs publics
Ce document, imprimé le 07-12-2022, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 14 Février 2022

En janvier, l’Association des Editeurs belges (ADEB), à laquelle l'UVCW est désormais affiliée, a finalisé un vade-mecum des marchés publics de services éditoriaux.

Ce document de 32 pages a été réalisé pour le compte du Service Général des Lettres et du Livre de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Initialement destiné aux services publics désireux de lancer des procédures de marchés publics pour la réalisation de projets éditoriaux, il intéressera également les éditeurs, candidats soumissionnaires pour de tels marchés.

Tous y trouveront quantité d’informations juridiques et pratiques utiles, non seulement pour rédiger, comprendre et répondre efficacement à un cahier des charges, mais aussi, notamment, pour identifier les critères qualitatifs importants dans le cadre d’un projet éditorial.

Avec cet outil, l’ADEB entend aider pragmatiquement les pouvoirs publics adjudicateurs à rédiger des cahiers de charges clairs et compréhensibles pour les éditeurs. En veillant aussi à ce que les conditions que ces derniers doivent respecter pour la remise de leurs offres constituent des exigences réalistes, conformes aux contraintes et possibilités du secteur éditorial.

Pour toute question à propos de cet outil: c.lecomte@adeb.be

Annexes
L'article complet au format PDF

Télécharger le PDF

Nos formations dans cette matièreVoir le catalogue complet

Date de mise en ligne
14 Février 2022

Type de contenu

Matière(s)

Marchés publics
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Marchés publics