Ce document, imprimé le 30-03-2023, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 3 Janvier 2023

On se souviendra qu’un nouvel indice I « 2021 », destiné à tenir compte de l’évolution des prix des matériaux, est entré en vigueur il y a deux ans (v. notre actualité du 8 mars 2021).

Il était prévu qu'il remplace à terme l’ancien indice I, jugé inadéquat, mais qui a tout de même fait l’objet d’une publication jusqu’en décembre 2022, pour maintenir son application aux marchés en cours d’exécution qui y faisaient référence.

S’agissant de ces derniers, il était déjà possible, par voie d’avenant, de remplacer l’ancien indice I par le nouvel indice I « 2021 », de l’accord des parties. Il était par ailleurs recommandé aux pouvoirs adjudicateurs, pour leurs nouveaux marchés à lancer, de tenir compte du nouvel indice.

A compter de janvier 2023, l’ancien indice I disparait. Ce qui constituait une simple possibilité, lorsque les deux indices coexistaient, devient une nécessité : la formule de révision des prix des marchés en cours d’exécution qui ferait encore référence à l’ancien indice I doit absolument être adaptée, pour désormais tenir compte de l’indice I « 2021 ».

Voyez les publications du SPF Economie :

Formations - Marchés publics
Voir le catalogue complet

Date de mise en ligne
3 Janvier 2023

Type de contenu

Matière(s)

Marchés publics
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Marchés publics