Ce document, imprimé le 27-01-2023, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 20 Janvier 2023

Depuis plusieurs années déjà, le SPF BOSA travaille à la mise en place d’une nouvelle plateforme e-procurement.

L’actuelle plateforme, scindée en plusieurs environnements (e-notification, e-tendering, etc.) est destinée à être remplacée par une plateforme intégrée de la commande publique. Le SPF BOSA s’est engagé à renouveler en profondeur les fonctionnalités existantes, à mettre en œuvre quelques nouvelles fonctionnalités pratiques, mais aussi à garantir la continuité de ses services d'une manière conforme au cadre législatif belge et européen.

Pour évaluer les attentes et besoins des utilisateurs, le SPF BOSA avait mené au début de l’année 2021 une enquête.

Notre association, en tant que représentante des pouvoirs locaux wallons, a participé aux différentes présentations de l’état d’avancement du projet.

Au terme de plusieurs années de travail, de concertation et de présentation, la nouvelle plateforme est annoncée pour à partir du 2 mai 2023.

Notre association annonce déjà qu’elle informera ses membres des grandes nouveautés, comme à son habitude.

Par ailleurs, nos formations dédiées à l’utilisation des outils e-procurement seront adaptées aux nouveaux outils. Elles sont dispensées par un formateur accrédité.

Dans l’attente, l’on pourra toujours utilement suivre les conseils que le SPF BOSA vient de diffuser via sa newsletter :

  • S’agissant d’une remise à zéro, il faut se créer un nouveau compte et pour ceux que ça concerne, se créer une nouvelle carte de visite et de nouveaux profils de recherche ;
  • Des rectifications ou des interruptions pour des dossiers en cours pourront encore être publiées sur la plateforme actuelle ;
  • La soumission via e-Tendering restera elle aussi possible sur la plateforme actuelle pour les dossiers publiés avant le 2 mai ;
  • Il y aura donc une période de transition où les deux plateformes seront co-utilisées ;
  • Un centre d’aide sera mis sur pied, mais n’est pas encore disponible (plus d’informations devraient arriver via la newsletter du SPF Bosa) ;
  • Le SPF BOSA annonce des démonstrations permettant de découvrir la nouvelle plateforme.

Annonces publicitaires - Vous souhaitez annoncer?
Formations - Marchés publics
Voir le catalogue complet

Date de mise en ligne
20 Janvier 2023

Type de contenu

Matière(s)

Marchés publics
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Marchés publics

Mots-clefs