Lois relatives aux marchés publics et aux concessions : modifications en matière de motifs d’exclusion et concernant les véhicules propres et économes en énergie
Ce document, imprimé le 16-08-2022, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 30 Mai 2022

Une loi du 18 mai 2022 modifiant les lois du 17 juin 2016 relatives, d’une part, aux marchés publics et, d’autre part, aux concessions, vient d’être publiée au Moniteur belge du 30 mai 2022.

Elle apporte des modifications en matière de motifs d’exclusion (notamment en ce qui concerne les mesures correctrices), pour tenir compte de la jurisprudence de la Cour de Justice de l’Union européenne, ainsi qu’en ce qui concerne les véhicules propres et économes en énergie, en transposant une directive européenne.

L’attention des pouvoirs adjudicateurs est tout particulièrement attirée sur l’entrée en vigueur de ces diverses nouvelles règles.

Pour un commentaire complet de ces modifications légales, y compris les règles gouvernant leur entrée en vigueur, nous vous renvoyons à cet article déjà préalablement publié et mis à jour en conséquence (v. ci-dessous).

Les auteurs

Elodie Bavay

Conseillère à l'Union des Villes et Communes de Wallonie

Articles de l'auteur

Mathieu Lambert

Conseiller expert à l'Union des Villes et Communes de Wallonie

Articles de l'auteur

Marie-Laure Van Rillaer

Conseiller expert à l'Union des Villes et Communes de Wallonie

Articles de l'auteur

Nos formations dans cette matièreVoir le catalogue complet

Date de mise en ligne
30 Mai 2022

Type de contenu

Matière(s)

Marchés publics Energie
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Marchés publics