Ce document, imprimé le 17-05-2021, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

Statut des grades légaux – Projets d’arrêtés d’exécution: l'avis de l'UVCW

Mis en ligne le 17 Septembre 2018

Dans le cadre de la fonction consultative, l'Union des Villes et Communes de Wallonie vient de rendre un avis sur les projets d'arrêtés d'exécution du statut des grades légaux.

Dans ces projets, certaines revendications historiques de l'UVCW ne sont notamment pas intégrées. Elles concernent la présence du Directeur général à l’évaluation du Directeur financier, le stage et les membres de la Commission de stage, la compétence disciplinaire des directeurs généraux, le rôle de l’autorité politique dans le jury de recrutement, la notion de fonction équivalente dans le cadre de la mobilité, l’octroi des dispenses, l’épreuve de recrutement et le Directeur financier dans les entités de moins de 20.000 habitants.

Le lecteur trouvera, ci-joint, l'avis complet du CA de l'UVCW.

L'auteur

Luigi Mendola

Conseiller expert à l'Union des Villes et Communes de Wallonie

Titulaire d'une licence en droit de l'ULg, Luigi Mendola a rejoint l'Union des Villes et Communes de Wallonie en 2003. Conseiller expert en charge des matières du personnel local, il est aussi la personne de référence à l'UVCW en matière de statut des mandataires locaux.

Tous les articles de l'auteur

Nos formations dans cette matièreVoir le catalogue complet

Date de mise en ligne
17 Septembre 2018

Auteur
Luigi Mendola

Type de contenu

Matière(s)

Mots-clefs

>