Ce document, imprimé le 15-05-2021, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

Circulaire relative au télétravail régulier et/ou occasionnel dans la fonction publique locale wallonne

Mis en ligne le 9 Avril 2021

Le Ministre des Pouvoirs locaux, Monsieur Christophe Collignon, a transmis aux pouvoirs locaux une circulaire datée du 7 avril et relative au télétravail régulier et/ou occasionnel.

Vous trouverez cette circulaire ci-après.

La circulaire vise à aider les administrations locales qui souhaitent implémenter le télétravail de manière structurelle en leur sein. Les recommandations contenues dans la circulaire ne s’inscrivent donc pas dans le cadre du télétravail imposé dans le contexte de la pandémie que nous connaissons depuis un an.

La circulaire aborde la question du matériel, la nécessité d’établir un règlement visant à organiser le télétravail ainsi que son contenu.

L'auteur

Isabelle Dugailliez

Conseiller juridique à l'Union des Villes et Communes de Wallonie

Licenciée en droit de l'Université catholique de Louvain et titulaire d'un master complémentaire en droit social (ULB), elle exerce actuellement la fonction de conseiller juridique à l'Union des Villes et Communes de Wallonie. Les matières relevant de sa compétence sont le personnel de la fonction publique locale en général et plus particulièrement celui des zones de secours et des zones de police, mais aussi la protection de la vie privée du travailleur ainsi que la propriété intellectuelle.

Tous les articles de l'auteur

Nos formations dans cette matièreVoir le catalogue complet

Date de mise en ligne
9 Avril 2021

Type de contenu

Matière(s)

>