Ce document, imprimé le 28-03-2024, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 6 Mars 2015

Le 23 février dernier s’est réunie pour la première fois la chambre francophone du Comité de surveillance du plan ORPSS-Ethias-Belfius (plan de pension du 2ème pilier pour les contractuels des APL).

La chambre néerlandophone existant depuis 2010, il était temps de mettre en place son pendant francophone vu le nombre croissant d’administrations adhérant à ce plan d’assurance groupe géré par l’association momentanée Ethias-Belfius ou manifestant de l’intérêt pour celui-ci.

Cette chambre, présidée par un représentant de l’ORPSS, est composée de membres effectifs et de membres suppléants.  Les membres effectifs sont choisis paritairement au sein des représentants des employeurs (2 mandataires francophones et 1 mandataire bruxellois) et des représentants des organisations syndicales (CSC, CGSP, SLFP).  Les membres suppléants des employeurs sont 2 membres de l’UVCW et 1 membre de l’ACVB.  Tandis que les suppléants des organisations syndicales sont d’autres membres de ces organisations.

Cette chambre, qui n’est  pas à proprement parler un organe de décision, est chargée du contrôle de la gestion financière a posteriori de l’exécution de l’engagement de pension. 

Formations - Personnel/RH
Voir le catalogue complet

Date de mise en ligne
6 Mars 2015

Auteur
Luigi Mendola

Type de contenu

Matière(s)

Personnel/RH
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Personnel/RH

Mots-clefs