Ce document, imprimé le 27-01-2021, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

Circulaire du Ministre des Pouvoirs locaux relative à l’organisation du travail dans le cadre de la crise sanitaire

Mis en ligne le 1er Octobre 2020

Le Ministre wallon en charge des pouvoirs locaux a adopté ce mercredi 30 septembre 2020 une circulaire reprenant des directives dans le cadre des mesures particulières COVID-19 pour les membres du personnel des pouvoirs locaux en lien avec l’organisation du travail et la quarantaine.

Cette circulaire prolonge jusqu’à nouvel ordre la mesure qui permet d’imposer le télétravail via le collège ou le bureau permanent, sur avis du directeur général et du supérieur hiérarchique de l’agent concerné. Cette mesure prenait initialement fin ce 30 septembre 2020.

En outre, le Ministre recommande, en cas de mise en quarantaine d’un agent, de lui faire exécuter ses tâches dans le cadre du télétravail. Lorsque la fonction ne le permet pas, il est recommandé de mettre le membre à la disposition du directeur général qui lui confiera des tâches, autant que possible en lien avec sa fonction, à exécuter à son lieu de résidence.

A défaut de travail possible à faire en télétravail, il est recommandé que les membres du personnel obtiennent une dispense de service.

Les services de l’UVCW et de la Fédération des CPAS demeurent à la disposition des autorités locales.

L'auteur

Sylvie Smoos

Conseiller expert à l'Union des Villes et Communes de Wallonie

Juriste de formation, titulaire d’un DES en droit économique et fiscal, elle exerce les fonctions de conseiller juridique au sein de l’Union des Villes et Communes de Wallonie. Ses matières principales sont le personnel et les ressources humaines des pouvoirs locaux et des sociétés de logement public.

Lire aussi

Date de mise en ligne

1er Octobre 2020

Auteur

Sylvie Smoos

Type de contenu

Matière(s)

>