Ce document, imprimé le 28-03-2024, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 22 Juin 2018

La Fédération des CPAS a pris connaissance du passage en seconde lecture de l’avant-projet relatif à la réforme APE. Elle a souhaité réitérer et actualiser sa position sur celle-ci. L’indexation des budgets consacrés est absolument cruciale pour l’avenir du dispositif avant et en régime de croisière. Le subside structurel doit continuer à garantir le maintien du volume de l’emploi global. Pour les métiers spécifiques des CPAS (agents au sein des MR/MRS, jobcoachs, agents au service de médiation de dettes, tuteurs énergie…), le financement doit relever des ministres fonctionnels qui, le cas échéant, donnent l’agrément. Des centaines d’emplois sont en balance.

L'UVCW et la Fédération des CPAS mettent à disposition de leurs membres un simulateur, qui leur permettra d'obtenir une estimation des montants qui seront versés après la réforme.

 

Formations - Personnel/RH
Voir le catalogue complet

Date de mise en ligne
22 Juin 2018

Matière(s)

Personnel/RH
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Personnel/RH

Mots-clefs